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Algorea: liste des exercices d'entrainement

Rédigé par Julien Daury Aucun commentaire
Classé dans : Algorea (site - concours) Mots clés : aucun

Pour accéder aux exercices de programmation:

 

  • Catégorie blanche:
    • préparation blanche 2017:
      A FAIRE ABSOLUMENT, CELA EXPLIQUE TOUS LES TYPES DE BLOCS
      • tutoriel
      • bille dans le trou
      • rangement de bille
      • dessiner un escalier
      • colonnes à peindre
    • espace:
      • rejoindre la fusée 1S
      • ramasser les objets 1S
      • rejoindre la fusée 2S
      • ramasser les objets 2S
    • peinture, parcours
      • ranger les billes 3S
      • suivre le parcours 4S
      • ranger les biles 5S
      • suivre le parcours 5S
    • pierres et plots
      • collecter les pierres 1S
      • déposer des plots 1S
      • collecter les pierres 2S
      • déposer des plots 2S
  • Catégorie jaune
    • préparation jaune 2017:
      • Ascension
      • Parcours en lacets
      • Colonne de billes
      • Parcours de bille
    • billes et parcours
      • ranger des billes 3S
      • suivre le parcours 4S
      • ranger les billes 5S
      • suivre le parcours 5S
    • caisses et plots
      • pousser les caisses 2S
      • déposer des plots 4S
      • pousser les caisses 3S
      • déposer des plots 5S
  • Catégorie orange
    • billes et peinture
      • ranger les billes 5S
      • ranger les billes 7S
      • peindre le motif 5S
    • préparation algoréa orange 2017
      • répéter jusqu'à
      • opérateurs booléens
      • variables 1
      • variables 2
  • Catégorie verte
    • préparation algoréa verte 1
      • cactus
      • dernière ligne
    • préparation algoréa verte 2
      • Motif multiple
      • Fréquence des formes
  • préparation blanche 2017 (tutoriels):
    • tutoriel
      • déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers le haut"
    • bille dans le trou
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers la gauche"
      • "ramasser la bille", "déposer la bille"
    • rangement de bille:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers le haut", "avancer vers le bas"
      • "ramasser la bille", "déposer la bille"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • dessiner un escalier
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers le haut", "avancer vers la gauche", "avancer vers le bas"
      • "peindre la case"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • colonnes à peindre
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers le haut", "avancer vers la gauche", "avancer vers le bas"
      • "peindre la case"
      • CONDITION: "sur une case marquée"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
      • INSTRUCTIONS CONDITIONNELLES: "SI ... ALORS ...", "SI ... ALORS ... SINON"
  • 1S
    • espace 1S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • "ramasser objet"
    • collecter les pierres 1S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
    • déposer des plots 1S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • "déposer un plot"
  • 2S
    • rejoindre la fusée 2S, rammasser des objets 2S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • suivre le parcours 2S:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers la gauche", "avancer vers le haut", "avancer vers le bas"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • peindre les motifs 2S:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers la gauche", "avancer vers le haut", "avancer vers le bas"
      • "peindre la caisse"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • collecter les pierres 2S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • déposer des plots 2S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • "déposer un plot"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • pousser les caisses 2S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • "pousser la caisse"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
  • 3S
    • ranger les billes 3S:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers la gauche", "avancer vers le haut"
      • "ramasser la bille", "déposer la bille"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • pousser des caisses 3S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • "pousser la caisse"
      • CONDITIONS: "caisse devant", "obstcale devant"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
      • INSTRUCTIONS CONDITIONNELLES: "SI ... ALORS ...", "SI ... ALORS ... SINON"
  • 4S
    • suivre le parcours 4S:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers le haut", "avancer vers le bas"
      • CONDITIONS: "obstacle à droite", "obstacle en haut", "obstacle en bas"
      • INSTRUCTIONS CONDITIONNELLES: "SI ... ALORS ...", "SI ... ALORS ... SINON"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • déposer des plots 4S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • "déposer un plot"
      • CONDITIONS: "sur une case marquée", "plot devant"
      • INSTRUCTIONS CONDITIONNELLES: "SI ... ALORS ...", "SI ... ALORS ... SINON"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
  • 5S
    • ranger les billes 5S:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers le haut", "avancer vers le bas"
      • "ramasser la bille", "déposer la bille"
      • CONDITIONS: "sur un trou", "sur une bille", "bord de la grille"
      • boucle JUSQU'A: "répéter jusqu'à ..."
      • NEGATION: "pas ..."
    • suivre le parcours 5S:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers le haut", "avancer vers le bas"
      • CONDITIONS: "obstacle à droite", "obstacle en haut", "obstacle en bas"
      • INSTRUCTIONS CONDITIONNELLES: "SI ... ALORS ...", "SI ... ALORS ... SINON"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • déposer des plots 5S:
      • Déplacements: "tourner à gauche", "tourner à droite", "avancer"
      • "déposer un plot"
      • CONDITIONS: "sur une case marquée", "plot devant"
      • INSTRUCTIONS CONDITIONNELLES: "SI ... ALORS ...", "SI ... ALORS ... SINON"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
    • ranger les billes 5S:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers la gauche", "avancer vers le haut"
      • "ramasser la bille", "déposer la bille"
      • CONDITIONS: "sur un trou", "sur une bille", "bord de la grille à droite"
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
      • NEGATION: "pas ..."
    • peindre les motifs 5S:
      • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers la gauche", "avancer vers le haut"
      • "peindre la caisse"
      • VARIABLES:
        • "colonne du robot"
        • "ligne du robot"
      • OPERATEURS:
        • ... + ...   (addition de nombres)
        • ... - ...   (soustraction de nombres)
        • ... * ...   (multiplication de nombres)
        • ... / ...   (division de nombres)
        • NEGATION: "pas ..."   (inverse une condition)
      • boucle POUR: "répéter ... fois"
      • INSTRUCTION CONDITIONNELLE: "SI ... ALORS ..."
  • 7S
    • ranger les billes 7S:
      • actions:
        • Déplacements: "avancer vers la droite", "avancer vers la gauche", "avancer vers le haut", "avancer vers le bas"
        • "ramasser la bille", "déposer la bille"
      • capteurs:
        • CONDITIONS: "sur une bille"
      • variables:
        • "créer une variable"
      • opérateurs:
        • ... + ...   (addition de nombres)
        • ... - ...   (soustraction de nombres)
        • ... * ...   (multiplication de nombres)
        • ... / ...   (division de nombres)
        • NEGATION: "pas ..."   (inverse une condition)
      •  contrôles:
        • INSTRUCTIONS CONDITIONNELLES: "SI ... ALORS ...", "SI ... ALORS ... SINON"
        • boucle POUR: "répéter ... fois"
        • boucle JUSQU'A: "répéter jusqu'à ..."
      • NEGATION: "pas ..."

Liste des exercices disponibles:

  • Sujets de préparation
  • demi-finale Algorea 2017
    • épreuve de 3h sans interruption (exercices déblocables les uns après les autres)
      • plateau le plus long
      • distance minimlale
      • réduire les répétitions
      • maximum de différents
      • séquence maximale
      • séquence maximale 2
  • demi-finale Algorea 2018 (exercices déblocables les uns après les autres)
    • nombre 42
    • alpinitse
    • sommets
    • parcours numéroté
    • bloc de quatre
    • somme à 42 000 000
    • parcours numéroté 2
    • couche de peinture
    • groupe d'amis