Accueil
Continuité pédagogique (2020-2021):
Travail autonome:
m@ths-et-tiques.fr site d'Yvan Monka
mathix.org le site des DUDUs (Arnaud et Julien Durand)
Bienvenue sur ce blog qui me permet de mettre à disposition de mes élèves des articles sur le contenu de nos séances et des liens vers des ressources trouvées sur le web.
Sommaires par niveau et par chapitre:
Sauf mention contraire, les liens vers les Bulletins Officiels renvoient sur le site de l'Education Nationale et les pdf à télécharger sont hébergés sur l'espace pédagogique de l'Académie de Nantes.
Programmes officiels de 2016:
[paru au BO spécial du 26 novembre 2015]
On y lit que:
La classe de 6e occupe une place particulière dans le cycle : elle permet aux élèves de s'adapter au rythme, à l'organisation pédagogique et au cadre de vie du collège tout en se situant dans la continuité des apprentissages engagés au CM1 et au CM2.
Programme des mathématiques du cycle 3, dit de consolidation: CM1, CM2, 6ème
Programme des mathématiques du cycle 4, dit d'approfondissement: 5ème, 4ème, 3ème
Ajustements des programmes à la rentrée 2018:
[paru au BO du 26 juillet 2018]
Ajustements des programmes à la rentrée 2019:
[paru au Bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020]
Des modifications ont été apportées afin de renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable.
Cela ne change pas les notions des programmes précédents pour les mathématiques.
programme avec modifications apparentes pour le cycle 3 (fichier hébergé sur éduscol)
programme avec modifications apparentes pour le cycle 4 (fichier hébergé sur éduscol)
Attendus de fins de cycles et repères annuels de progression:
[paru au BO n°22 du 29 mai 2019]par cycle: fin de cycle 3 fin de cycle 4
par année: fin de 6ème fin de 5ème fin de 4ème fin de 3ème